parcours civique

Chers parents,

dans le nouveau parcours civique nous devons sensibiliser tous les élèves à la commémoration du 8 mai (et 11 novembre), il semble donc important de se réunir un jour de classe au monument aux morts. Les quatre communes ont été sollicitées afin d’accueillir tout le RPI pour commémorer l’armistice et Wambercourt a répondu favorablement à notre projet.

Nous nous réunissons donc cette année (tous les élèves du RPI) au monument aux morts de Wambercourt le vendredi 5 mai après-midi à 14h00 . Les plus grands expliqueront aux plus petits ce qu’a été le conflit de la seconde guerre mondiale. Les plus jeunes apporteront une petite contribution (dessins, bougies…). Les enfants qui n’habitent pas Wambercourt prendront le bus du ramassage pour l’école de Wambercourt (se référer aux horaires de transport pour cette école).

A l’issu de la commémoration un goûter leur sera offert par la coopérative ainsi que des ateliers d’olympiade.

Si le temps ne le permettrait pas, nous annulerons ou reporterons cette action.

Bien évidemment, les enfants sont toujours conviés à la commémoration le jour du 8 mai. Pour les enfants qui souhaitent venir, Mme Duchateau représentera l’école dans la commune de Wambercourt en ce jour de 8 mai.

L’équipe éducative.

Ce contenu a été publié dans RPI. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.