Journée de commémoration et de fraternité.

Vendredi 5 mai, tous les élèves du RPI se sont retrouvés dans la commune de Wambercourt pour commémorer l’armistice de la seconde guerre mondiale.

Les plus grands ont fait un rappel historique du conflit mondial et ont, avec beaucoup d’émotion, parlé de leurs ancêtres durant cette période.

Les élèves de Mme Fourcroy ont travaillé en lecture sur un album parlant de la guerre et ont fait de beaux dessins.

Les maternelles ont fabriqué des petits drapeaux et peint des photophores qu’ils ont déposé au monument aux morts.

Avec M.Gobeau à la guitare, ils ont chanté la Marseillaise

Voici les textes lus des élèves du cycle 3 (cliquez sur le lien pour ouvrir)

Les élèves racontent le parcours de leurs ancêtres

texte histoire 39 45

Citations

Paul Eluard : « Si l’écho de leurs voix faiblit, nous périrons »

La suite de l’après-midi a été plus ludique et sportive. Pour continuer sur l’importance de la fraternité, les enfants ont participé à des olympiades. Les plus grands aidaient les plus petits. Ils ont pu réaliser des ateliers de courses, tir à la corde, lancer… Enfin,  un goûter bien mérité leurs a été offert.

Ce contenu a été publié dans RPI. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.