Défi réussi!

Les élèves de Wambercourt ont participé au défi: « les mots’z’voyagent ». Voici leur défi:

« Vous devez réduire au silence un objet sonore ou un instrument de musique »

Les élèves sont partis du mythe d’Orphée( qui charme les animaux avec sa lyre) puisqu’ils travaillent sur les héros de l’antiquité en ce moment. Et voici ce qu’ils ont fait:

Ils ont réduit au silence sa harpe en supprimant les cordes!

Le carrousel enchanté d’Orphée et sa Lyre

Ce projet leur a permis de travailler en lecture, en arts visuels (Orphée dans l’art picturale), en arts plastiques (création collaborative de la maquette) en musique (Offenbach), en vocabulaire (toge, amphore, colonne…), en poésie et  en production d’écrit.

Leur maquette sera prochainement exposée notamment dans les médiathèques des 7 vallées avec les défis des autres écoles qui participent.

Ce contenu a été publié dans Arts, projets, Wambercourt ce2/cm1/cm2 Mme Duchateau. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.