Défi récylum

Les élèves de CP/CE1 se sont engagés dans un nouveau projet: le défi récylum.

Ce dispositif unique en France propose d’initier et d’impliquer les élèves dans une aventure solidaire leur permettant de prendre conscience des enjeux du recyclage des lampes.

Ainsi, tout en apprenant et en s’amusant, les enfants vont devoir réaliser un minimum de trois défis informatifs et ludiques sur les neuf proposés, et rentrer dans la peau d’agents secrets en mission pour le compte de Récylum. Via leur mobilisation et celle de leurs parents, ils pourront contribuer à apporter de la lumière dans les écoles de pays défavorisés grâce à notre partenaire, Électriciens sans frontières, qui réalise des missions d’électrification d’écoles à l’autre bout du monde.

Ce contenu a été publié dans Cavron cp/ce1 Mme Fourcroy, projets cycle 2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.