projet de rentrée

En ce début d’année scolaire, nous avons travaillé autour de l’album « Dans la cour de l’école » de Christophe Loupy.

Cet album raconte les jeux dans la cour de l’école. Les filles y sont représentés avec des pois roses et les garçons par des pois bleus.

Les élèves de petite section ont réalisé beaucoup de traces graphiques: les pois

Ils ont réalisé des classements par couleur.

Les élèves ont travaillé la compréhension de l’histoire en reproduisant les scènes de l’album en grandeur nature mais aussi avec des pois de couleurs.

Exemple: Dans la cour de l’école, on fait le petit train.

En arts visuels, les élèves de moyenne section se sont inspirés des oeuvres d’art de l’artiste Kusama pour décorer des ballons.

Les élèves de petite section ont réalisé des oeuvres d’arts avec des assiettes en carton et des bouchons pour faire des portraits.

Ce contenu a été publié dans projets, wamin maternelles Mme Clipet. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.