Découvrez la classe de Wambercourt

L’école de Wambercourt est composée d’une seule classe de CE2/CM1/CM2 (les autres classes sont à Wamin et Cavron). L’école est toute neuve et bénéficie d’un matériel informatique important: écran numérique, TBI, tablettes, ordinateurs portable, matériel de vidéo. La classe est dirigée par Mme Audrey Duchateau (enseignante maître formatrice et directrice) et un autre enseignant qui réalise sa décharge à 33 pourcent du temps.

Les élèves disposent d’assises flexibles comme le vélo, le bureau, les boules de gym, les petits coussins pour respecter leur bien-être et leur besoin de bouger.

La classe est dotée d’une petite salle de réunion annexée à celle-ci afin de réaliser du travail de groupe et des jeux éducatifs.

L’école possède 4 grands sanitaires et de nombreux lavabos. Elle possède une grande cour d’école avec une grille qui assure une bonne protection avec un système de portail avec caméra pour ouvrir lorsque l’on est en classe.

Les élèves font l’élevage d’un gentil cochon d’inde prénommé Trévor.

Nous avons également un bon équipement sportif comme les rollers, le matériel de hockey…

Les horaires de l’école sont les suivants: 8H50/11H50 13H50/16H50

La communication entre la famille et l’école se fait via un ENT « one ».

La garderie et la cantine se situe à Cavron (voir l’onglet de la page sur le périscolaire).

Voici une vidéo de la classe au travail (en cliquant sur le lien ci-dessous) et quelques photos à la suite:

L’école en photos: