inscription à l’école

concernant les inscriptions, cliquez sur le lien qui vous correspond:

inscrire quand on vient d’une autre école

inscrire pour la première fois

PDFFicheRenseignementVierge       : fiche de renseignement à compléter pour l’inscription

Le transport en bus:

Depuis 2016 les parents inscrivent eux même sur internet leur enfant pour profiter du transport scolaire gratuit, attention tous les enfants doivent avoir leur carte de bus (même les enfants qui habitent la commune de l’école et qui ne le prennent pas habituellement) car lors de regroupements des élèves, votre enfant peut être amené à prendre ce bus.

inscription en ligne sur:

cliquez sur le lien « nouvel inscrit » pour ceux qui n’ont jamais eu de carte de transport.

Si vous avez déjà bénéficié d’une carte de transport scolaire et que votre situation évolue (déménagement, changement d’adresse, changement d’établissement) allez sur le site pour modifier la demande.

Les vaccinations obligatoires si votre enfant est né après 2018:

Les 11 vaccinations obligatoires sont les suivantes, pour les bébés et les enfants :

• Diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP)
  • Coqueluche
  • Infections invasives à Haemophilus influenzae de type b
  • Hépatite B
  • Infections invasives à pneumocoque
  • Méningocoque de sérogroupe C
  • Rougeole, oreillons et rubéole.

Et pour les résidents de Guyane, la fièvre jaune, à partir de 1 an.

Les personnes titulaires de l’autorité parentale doivent veiller au respect de cette obligation.

Les vaccinations recommandées concernent :

• les maladies telles que la tuberculose, la varicelle, la grippe, le zona,
  • les infections à papillomavirus humains.

Le médecin qui effectue le vaccin doit le mentionner sur le carnet de santé de votre enfant. Vous devez présenter le carnet de santé comme justificatif de la réalisation des vaccinations obligatoires.