Découvrez l’école maternelle de Wamin

L’école de Wamin comprend toutes les sections de maternelle: de la toute petite section (selon les effectifs), la petite section, la moyenne section et la grande section.

Les horaires de l’école: 8h51-12h01 et 13h51-17h01. L’accueil et le départ des élèves se fait à la grille de l’école.

L’école est composée d’une classe avec un mobilier adapté ainsi que plusieurs coins « jeux », de sanitaires et d’une salle de motricité (qui est également utilisée pour le dortoir l’après-midi).

La classe est équipée d’un écran numérique interactif.

Chaque jour, les élèves bénéficient d’une séance de motricité de 30 minutes. Ils peuvent également profiter des tricycles, des draisiennes et des trottinettes dans la cour de l’école.

Quotidiennement, de 14h à 15h30, les élèves de toute petite section et petite section font une sieste sous la surveillance de l’ATSEM de la classe. Une musique douce leur est proposée. Les élèves peuvent apporter leur doudou et leur tétine.

Il faudra fournir un drap de lit de bébé: 70X140 pour les TPS/PS.

Le jour des vacances scolaires, le linge de lit vous est remis pour un nettoyage et doit être rapporté le jour de la rentrée.

Pour tous les niveaux de classe, un change complet vous sera demandé.

Votre enfant a la possibilité d’apporter une petite collation le matin et l’après-midi: de l’eau (uniquement), des produits laitiers et/ou fruitiers, des céréales, éventuellement des biscuits secs.

Petites fournitures:

-une petite boîte à bons points/images

-un petit sac pour transporter quotidiennement les goûters et le petit cahier de liaison fourni par l’école

-deux boîtes à mouchoirs